les mamans et futurs mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans et futurs mamans


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 je suis un peu perdue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maud
Invité




je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:33

Bon je me lance car je sais que si je veux des conseils et des avis sincères c'est ici que je les trouverais...

Alors voilà... je vis plutôt bien ma FC car je me dis que cétait la nature et je relativise quand je vois autour de moi des choses bien plus graves. En plus, j'ai Enzo qui me rend déjà la plus heureuse des mamans.

Mais.... car il y a un mais... malgré mon désir d'avoir un 2ème enfant je suis morte de trouille à l'idée de revivre un autre début de grossesse... je sais que ça va vous paraitre complètement idiot et sans fondement mais c'est ce que je ressens... et à qui d'autre je pourrais en parler ...

j'ai peur de devoir revivre les 1ers mois avec les nausées, l'appréhension, la fatigue, tous ces symptômes qu'on accepte avec joie quand il y a un heureux évènement après mais qui pour moi se sont soldés par des déceptions 2 fois de suite...
j'ai peur de cet attachement que j'ai ressenti pour ces bb à naitre qui ne sont pas venus finalement. j'ai tout fait lors de ma dernière grossesse pour me dire "on sait jamais", "attend de voir" mais cette écho a été un coup de massue.... j'y croyais....

bon je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort car vraiment je vais bien c juste pour la suite que j'appréhende... j'ai 2 mois où je dois prendre la pilule mais après, si on décide de réessayer ... j'ai peur voilà... c irrationnel mais c comme ça alors si vous pouviez, non pas me dire que tout va bien se passer mais je sais pas... enfin dites moi ce que vous en pensez et même engueulez moi si vous croyez que je suis tarée... ça me boostera peut-être....

je voulais aussi dire une petite chose : à celles qui attendent un ptit bb depuis peu, n'ayez aucune gène par rapport à moi car je suis super heureuse pour vous et votre bonheur me fait plaisir. je ne confonds pas tout et je ne suis pas égoiste au point de ne pas me réjouir pour celles qui ont ce bonheur alors soyez heureuses les filles et même montrez-le, criez-le si vous voulez Wink

merci à vous toutes d'être là et même si vous ne me dites rien sur ce sujet je suis toujours contente de vous retrouver sur ce forum génial I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:19

Maud je pense que c'est tout à fait normal ce que tu viens d'écrire par contre ne voudrais tu pas savoir avant de retenter une grossesse pourquoi tu les perds à ce stade c'est à dire à 12 semaines si je ne me trompe pas. Je pense que c'est un peu tôt pour reparler d'une future grossesse laisse ton corps reprendre ses marques et voit ton gynéco avant pour en parler. Tu es jeune et tu as tout le temps avant d'en avoir un deuxième tu as Enzo c'est pas comme si tu n'en avais pas du tout (le prends pas mal) et comme ton post s'intitule je suis un peu perdue et bien laisse toi le temps de la réfléxion Wink
Bisous à toi et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Invité




je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:59

Merci pour tes conseils Chris et non je ne prends rien mal surtout que si je demandes de l'aide ce n'est pas pour en vouloir à ceux qui m'aide Wink

par contre, en ce qui concerne mes FC, il y en avait 1 à 7 semaines et celle-ci à 10 semaines (12 SA). Ma gynéco m'a déjà dit qu'il n'y avait aucune explication à attendre et que c'est la nature qui a fait son boulot c tout. En plus, ce sont 2 différentes FC pas pour les mêmes raisons.
Pour la suite, par contre, tu as raison, j'ai mis "si" on décide de réessayer après les 2 mois de pilule que m'a conseillé la doc. c vrai que j'ai peur et on verra à ce moment là....et j'ai comme tu dis, déjà mon ptit bouchon.
En fait, ça dépendra de mon stress et de l'état de Stéphane qui a l'air de bien s'améliorer (normalement il reprend le taf lundi).

merci pour avoir pris le temps de répondre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
modératrice recap anniv
modératrice recap anniv
pimousse


Nombre de messages : 5138
Age : 42
Localisation : Taverny 95
Date d'inscription : 09/10/2006

je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:07

MAUD POUR NE RIEN TE CACHER JE TROUVE L IDEE DE RAVOIR UN BEBE DE SUITE EST TROP HATIVE ATTEND ENZO A QUE DEUX ANS C EST PAS CRITIQUE POUR AVOIR UN PETIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR JE TE SOUHAITE D AVOIR UN DEUXIEME ENFANT D AVOIR UNE BELLE GROSSESSE MAIS RENSEIGNE TOI PASSE PEUT ETRE DES EXAMS VOIR CHANGE DE GYGY UNE FOIS POUR EXPLIQUER TON CAS QUATRE FAUSSES COUCHES C EST ENORME POUR UNE FEMME AUSSI JEUNE
EN TOUT CAS UN GROS MERDE A TOI ET CROIS EN VOUS CROIS EN TA FAMILLE BEBE DEUX ARRIVERA UN JOUR ET CROIS MOI IL NE TE LAISSERA PAS TOMBER
BISOUS BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Invité




je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:16

euh oui laeti c vrai qu'il n'a que 2 ans mais on voulait que nos enfants n'aient pas trop d'écart.... ceci dit effectivmeent on est jeunes et on a le temps.
par contre, je n'ai fait "que" 3 FC dont 1 avant Enzo qui a été une grossesse "parfaite et sans soucis" . c vrai que c déjà beaucoup (c pas moi qui vais dire le contraire....) mais ma gynéco, mon généraliste et même le gynéco de garde m'ont rassurée en me disant que ça arrivait malheureusement sans pour autant que j'ai un pb pour avoir des enfants. ils m'ont dit que ma prochaine grossesse serait très suivie et qu'on me ferait des exams complémentaires au moindre souci...

merci à toi aussi de m'avoir répondu. en fait, vous répondre ça me permet de me rassurer un peu même si je ne crois pas que mes peurs partiront comme ça.

en tout cas, c vraiment très gentil de votre part de me dire ce que vous pensez. c exactement c dont j'avais besoin I love you
Revenir en haut Aller en bas
blandine
the best papoteuses
the best papoteuses
blandine


Nombre de messages : 5627
Age : 39
Localisation : blonville sur mer
Date d'inscription : 06/10/2006

je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:19

maud c'est avec beaucoup d'emotion que jai lu ton poste il ma beaucoup toucher
je ne vais pas te donner de conseil car je pense que pour ce qui est de bb2 c'est a vous de voir si vous etes capable de surmonter la fatigue les nausées.... et les risque de FC ce que je vous souhaite surtout pas c'est clair que c'est loin d'etre facile mais en tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur a tout les 3 et que vous gardiez le moral!!!! mais comme ton dit les filels essai de voir sil ny a pas quelques chose qui pourrais eventuellement engendrer tes soucis de FC pour qu'au prochain essai tout ce passe pour le mieu bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
blandine
the best papoteuses
the best papoteuses
blandine


Nombre de messages : 5627
Age : 39
Localisation : blonville sur mer
Date d'inscription : 06/10/2006

je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:26

bon si tes grossesse seront suivi de tres pres je pense que sa sera deja bien et ce quil faut pour ce qui est d'enfant d'age rapprocher je vous comprend le bb2 sera mis en route cette année en juillet normalement si je vais mieu et que plusieur chose nous le permette
pour ce qui est de tes peur je trouvce sa tout a fait normal avec ce que tu a vecu deja 3fois ce sont des chose tres difficile et tres dur a surmonter il va falloir que tu essai car pas facile d'y penser le moin possible et peut etre que petit a petit elle partiront sans meme que tu ten rende compte (c'est une partie des chose auquel je doit travailler sur moi en ce moment ce que ma dit ma doc cette semaine)
bisous maud !!! ;biz:
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Invité




je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:26

Merci Blandine I love you
Revenir en haut Aller en bas
manueadmin
Admin
Admin
manueadmin


Nombre de messages : 13299
Age : 46
Localisation : Essonne 91 bretigny sur orge
Date d'inscription : 05/10/2006

je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:24

oh je viens de voir seulement le sujet donc je vais essayer de répondre ce que je pense sans que tu le prenne mal car c'pas du tout mon but et tu le sais!!!!
moi perso j'attenderais au moins 6mois voir plus pour essayer de refaire bébé car ton corps a était marquer de ses 2FC rapprocher tu sais moi quand j'ai fais ma GEU mon gygy ma dit d'attendre 1an avant de recommencer quoi que ce soit pour être sur que la prochaine grossesse sa se déroule au top et il a eu raison je suis tombée enceinte 1an aprés et nikel j'ai ma belle princesse mélissa..........
ton corps laisse le se reposer MAUD il a besoin d'être bien que ce soit physiquement et moralement pour concevoir un bébé il faut être bien que sa soit toi ou steph ENZO a eu 2ans c'bon même si bébé viens quand il aura 3 ou 4ans c'pas grave sa vaut mieux que tout ce passe bien non???
donc oui moi je dirais MAUD tu es jeune patience.....ce bébé tu l'aura mais prend soins de toi retrouve toi avec steph profite de ENZO!
retouve des cycles normal et aprés tu verra mais moi je te dirais si tu reprend au bout de 2mois tu a un grand risque que cela se reproduit car justement ton corps aura pas retouver tout son énergie pour acceuillir bébé.....
voila j'espére que tu a compris ce que je voulais te dire bon courage a toi MAUD ;coeur;
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Invité




je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:43

Merci manue de tes conseils et je vais en parler aussi au doc pour voir si lui aussi pense qu'il vaut mieux que j'attende... je suis prète à le faire si c pour éviter une autre FC.

Vous êtes toutes des I love you de m'avoir dit ce que vous pensiez ça fait du bien d'avoir des amies comme vous.
;biz:
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
modératrice recap anniv
modératrice recap anniv
pimousse


Nombre de messages : 5138
Age : 42
Localisation : Taverny 95
Date d'inscription : 09/10/2006

je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:00

Maud bon courage pleins de bisous et oui profite un max de tes deux hommes attend six mois un an avant de recommencer et je prie que la prochaine soit la bonne par contre si je peux me permettre annonce ta grossesse que vers trois mois meme si tu seras aux anges d avoir un petit etre en toi ne te precipite pas bisous
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Invité




je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:31

Merci Laeti I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:15

Maud,
J'ai eu une grossesse arrêtée à 10 semaines (12 SA). Sans signe annonciateur (pas de dleur, pas de perte de sg etc...). Dieu merci, je n'avais encore jms entendu le I love you battre. On a fait un curetage à l'hosto car pas perdu le bébé. J'ai eu l'écho le samedi matin, et suis rentrée à l'hosto le lundi. Tout un week-end avec cet embryon en moi a été dur...
J'ai ensuite eu une ordonnance pour 3 mois de pilule. J'étais dépitée ! Le gynéco s'en ai aperçu d'ailleurs et m'a dit : "bon, je vous la prescrit que 2 mois, mais faites attention au 3ème mois. Et si vous tombez enceinte qd-m, ce sera pas grave. Mais laissez votre utérus se reposer un peu"
Ces 3 mois m'ont parus longs ++++++++, surtout que c'était ma 1ère grossesse... Et finalement, au 4ème mois, ça été bon. On n'osait pas trop y croire, et encore moins en parler. Du coup l'annonce du test + a été plutôt sans émotion, du genre, c'est bon je suis enceinte, Ah, OK. Et puis on a bien attendu 3 mois avt de l'annoncer cette fois-ci, même si tout le monde avait bien deviné.

Maud, c'est toi qui voit qd vous êtes prêts a recommencer. Pour moi, le plus tôt était le mieux, mais j'ai bien attendu mes 3 mois qd-m.
Et tu flipperas sûrement une fois enceinte que cela ne recommence encore. Ca me l'a fait tant que je n'ai pas atteint les 2mois 1/2.
Mais garde espoir ++++++++++++++++++++++ car crois moi, je n'oublierai jms cette "grossesse râtée" mais je remerci dieu chaque jour de m'avoir donné 2 filles en bonne santé, plutot que des enfants malades. La nature est bien faite parfois, c'est ce qu'il faut se dire (a l'analyse de l'embryon, il en est ressorti que la division cellullaire s'était mal déroulée)

;biz: ;biz: ;biz: ;biz: ;biz:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
fondatrice
fondatrice
Admin


Nombre de messages : 9170
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/10/2006

je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:24

Maud alors perso je suis du meme avis que les filles atend que ton corps s en remette mais aussi toi moralement.
Parcontre juste un truc c'est que ton medecin voyant que tu saigné ne t'es pas arrete et meme vu tes antécédant de FC moi le mien il a ma arrete cache il a pas cherche a comprendre pourtant mes FC avait 2 ans d'ecart il a pas voulu prendre de risque, et j'ai eu pleins d'analyses a faire.
Alors essaie de voir un autre gygy et faire des examens le jour ou tu te sentira prete a refaire un bébé. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspapoteuses.actifforum.com
Maud
Invité




je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:40

Admin a écrit:
Maud alors perso je suis du meme avis que les filles atend que ton corps s en remette mais aussi toi moralement.
Parcontre juste un truc c'est que ton medecin voyant que tu saigné ne t'es pas arrete et meme vu tes antécédant de FC moi le mien il a ma arrete cache il a pas cherche a comprendre pourtant mes FC avait 2 ans d'ecart il a pas voulu prendre de risque, et j'ai eu pleins d'analyses a faire.
Alors essaie de voir un autre gygy et faire des examens le jour ou tu te sentira prete a refaire un bébé. I love you

en fait Cindy, je n'ai pas vraiment saigné cette fois-ci, enfin moi je n'en ai pas vu ; c'est mon généraliste en m'examinant qui a vu un peu de sang au niveau du col mais ça pouvait être dû à l'irritation de la mycose.
D'ailleurs après, je n'ai pas saigné et ma FC n'était pas dû à un décollement ou autre car c juste l'embryon qui a arrêté de se développer et il ne se décollait pas du tout... et c pour ça d'ailleurs qu'il a fallu me faire un curetage...

d'ailleurs... je revois ma gygy mardi 12h30 car j'ai mal au ventre et les saignements qui redeviennent forts le soir alors que ça commençait à s'arrêter No donc elle m'a donné ce rdv tout en me disant que si ça empire d'y aller plus vite en urgence mais qu'elle ne s'inquiète pas trop car ça arrive en cas de FC.

pour le fait d'attendre, oui je pense de plus en plus et aussi grâce à vos avis et conseils que je vais attendre un peu avant de retenter ma chance de refaire un bb.... surement 6 mois et après on verra bien.

Merci en tout cas à toutes d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Invité




je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:01

Excuses moi Béa je n'avais pas vu ton post Embarassed
alors déjà merci d'avoir partagé avec nous cette expérience douloureuse. Je suis touchée que tu l'aie raconté pour m'aider car ça a l'air encore dur pour toi.
déjà d'en avoir parlé avec vous et de me dire que de toutes façons, il faut attendre, ça me permet de ne plus trop avoir peur. et comme tu dis j'aurais peur lors de ma future grossesse c sûr mais il faudra positiver...

merci à toutes de votre soutien et aide. et promis, je vais essayer de tenir compte de tous vos avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:06

Tu sais Maud je t'ai expliqué mon parcours du combattant pour avoir un enfant et moi étant enceinte de triplés j'en ai perdu 2, un à 4 semaines et le 2è à 12 semaines donc pas facile de mener la grossesse au bout sachant que tu as un "enfant" mort dans ton ventre et que le curetage est impossible et qu'on te dit qu'il va "s'évacuer" tout seul... Bref ce que je voulais te dire c'est que "dame nature" fait son travail moi le 2è c'est son coeur qui s'est arrêté et finalement avec le recul je préfère ça à une grosse malformation.. Et aujourd'hui j'ai Victor, il a 6 ans et cela fait 4 ans que nous essayons et je ne fais pas de FC je ne tombe pas enceinte mais bon je suis très zen avec ça puisque je me dis qu'il y en a pleins qui n'ont pas d'enfant.. Donc laisse ton corps se reposer, ton mental aussi car si steph' va mieux c'est cool mais il n'y a pas si longtemps tu parlais éventuellement de t'en aller alors que tu étais enceinte, pardonne moi ma franchise, mais remettez vous d'aplomb tous les 2 et après... :chance; IL FAUT DU TEMPS AU TEMPS... allez gros bisous excuse si j'ai été un peu dure tu me connais c'est pas méchant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Invité




je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:58

merci Patou de ta franchise et il n'y a aucun pb à ce que tu m'as dit.
Ma peur se n'est pas "quand" on réessayera car je ne ferais pas un enfant pour "faire un enfant" égoistement mais quand on sera prêts.
Non, mes angoisses se situent plus sur le fait de revivre une grossesse quelqu'elle soit même si c dans 1 an....

en tout cas, merci de m'avoir toutes mis un ptit mot, un avis, un conseil et merci d'être là. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:18

De rien Maud, tu as l'air de bien t'en remettre mais c'est vrai que tu ne pourras pas éviter l'angoisse la prochaine fois c'est normal quand même.. Et puis dis toi que vous avez réussi pour Enzo donc y a pas de raison faut y croire.. Je te souhaite tout plein de courage mais juste un conseil la prochaine fois attends tes 3 mois révolus avant d'en parler à ton entourage car c'est parfois plus dur de l'annoncer après enfin c'est un conseil hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
manueadmin
Admin
Admin
manueadmin


Nombre de messages : 13299
Age : 46
Localisation : Essonne 91 bretigny sur orge
Date d'inscription : 05/10/2006

je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:27

je suis d'accord le prochain coup maud ne dit rien c'mieux ok miss tu nous fera la surprise ok Wink bon courage a vous flower
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Invité




je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:14

Very Happy moi tenir ma langue ça va être dur surtout avec vous (on se dit beaucoup de choses )lol! mais c sûr qu'il y a des gens à qui je ne le dirais pas ...

biz et merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
modératrice recap anniv
modératrice recap anniv
pimousse


Nombre de messages : 5138
Age : 42
Localisation : Taverny 95
Date d'inscription : 09/10/2006

je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:50

bon courage manue patou et les autres ont entierement raison laisse du temps au temps vie pleinement avec enzo et stephane ce que tu as a vivre donne leur tout ton amour et un jour viendra ou ton souhait se realisera soit patiente
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Invité




je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:10

pimousse a écrit:
bon courage manue patou et les autres ont entierement raison laisse du temps au temps vie pleinement avec enzo et stephane ce que tu as a vivre donne leur tout ton amour et un jour viendra ou ton souhait se realisera soit patiente
bisous

I love you Merci Laeti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:32

Maud, on attend ton prochain message qui nous annoncera ta grossesse de 6 mois !!! Oui, 6 mois qd-m, ne nous annonce pas seulement la naissance le jour J !!! Que ce soit dans 9 mois, 1 an ou 2, peu importe : pourvu que tt se passe bein !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu perdue   je suis un peu perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis un peu perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans et futurs mamans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser